Anthurium le nom commun de l’Anthurium est «flamant rose ou langue de feu». Elle est de la famille des Aracées et est originaire du Costa Rica et du Guatemala. La signification de son nom vient du grec




Yüklə 7.62 Kb.
tarix30.04.2016
ölçüsü7.62 Kb.
ANTHURIUM
Le nom commun de l’Anthurium est « flamant rose ou langue de feu ». Elle est de la famille des Aracées et est originaire du Costa Rica et du Guatemala. La signification de son nom vient du grec, anthos qui veut dire fleur et oura qui signifie queue.Cette plante est très toxique par ingestion et par contact. La sève et les jeunes feuilles étant les plus dangereuses doivent être gardées hors de portée des enfants et des animaux.
C’est une plante tropicale dont les feuilles sont assez larges, en forme de cœur pointu, un peu retombant et vert sombre. Son système de radiculaire (racines) est assez peu développé. Elle est cultivée en général pour la grande valeur ornementale de la floraison et pour sa durée exceptionnelle. Cette plante persistante dure quasiment indéfiniment si les conditions de culture lui conviennent.
L’Anthurium fleurit généralement pendant l’été mais cultivée dans des conditions idéales, elle peut fleurir à n’importe quel moment de l’année. Ses fleurs extrêmement colorées peuvent durer jusqu’à huit semaines ou plus et sont inodores.
Voici comment cultiver l’Anthurium dans votre maison… D’abord, l’empoter dans un mélange comportant un volume égal de tourbe ligneuse, de terreau de feuilles et de sable. Ajoutez au mélange un peu de charbon de bois pillé. Garnir le fond des contenants (en cuivre, en terre ou en faïence pour les mettre en valeur) d’une bonne couche de drainage (tessons de pots). Les Anthuriums n’auront pas besoin de pots supérieurs à 15cm. Lors du rempotage, la base de la plante doit être bien dégagée de la surface du compost pour éviter qu’elle pourrisse.
Placez les pots à proximité d’une fenêtre légèrement ombragée ce qui leur conviendra parfaitement, car elles ont besoin d’une lumière constante mais sans soleil direct. Elles aiment l’humidité, alors les bassiner régulièrement.Comment la faire fleurir, c’est assez délicat, par contre si vous respectez le rythme de la plante vous y arriverez sûrement.
De novembre à février, c’est la période de floraison, la plante a besoin d’une hygrométrie élevée (quantité de vapeur dans l’air), donc il faut la bassiner. Cultivez-la sur du gravier humide, et vaporisez régulièrement le feuillage avec de l’eau non calcaire. La température de l’appartement lui conviendra.En mars, fin de la floraison et temps de repos donc limitez l’arrosage et la placer dans un endroit plus frais (15 à 16 degré C). C’est le bon temps pour rempoter et/ou diviser la souche.
L’été, est une période importante si vous voulez des fleurs en hiver. La plante ne doit pas se dessécher. Il faut augmenter l’arrosage et brumiser généreusement. Sortez-là au jardin, à l’ombre d’un arbre, dans un endroit non venteux. Bassinez régulièrement le feuillage et faites des apports d’engrais liquide une fois par semaine.
Et voilà, une plante magnifique et colorée dont vous serez fière et que vous garderez très longtemps. (Source Internet)


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©azrefs.org 2016
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə