Anggu n description : Petite princesse javanaise éclose en France. Genre




Yüklə 8.4 Kb.
tarix29.04.2016
ölçüsü8.4 Kb.
A N G G U N



Description : Petite princesse javanaise éclose en France.

Genre : Variété Française - Fleur de Lotus
Présentation
Anggun est née à Jakarta, en Indonésie, en 1974. Son destin suit un cheminement musical, spirituel et géographique. Son père, écrivain, l'éveille au pouvoir des mots et de la poésie. La danse, le chant, le piano deviennent très vite des moyens d'expression naturels. Et la scène, le prolongement de ses terrains de jeu.
Elle débute dans la musique en chantant pour les enfants dans les parcs d'attractions de son pays. Ceci la mène vers l'enregistrement d'un disque pour enfants : l'Indonésie, son pays aux 13.000 îles, s'amourache d'elle et la voit grandir. D'abord mascotte enfantine, elle incarne ensuite la fascination d'une jeunesse pour l'occident et l'exaltation rock. Les disques se vendent par millions, les concerts remplissent les stades, l´Asie du Sud-Est est conquise mais déjà la femme en devenir rêve d'autres horizons. Aller au-delà  de l'Océan, avoir le courage de repartir de zéro.
Anggun décide alors de partir tenter sa chance aux Etats-Unis. Elle y apprend les ficelles du métier, puis opte pour Londres. De là elle arrive en France où elle rencontre Erick Benzi, ingénieur du son chevronné (Goldman, Pagny, Dion, Hallyday). «Au Nom de la Lune» est le premier album d'Anggun, en 1997 (version internationale intitulée « Snow On The Sahara »).

Succès significatif en France avec « La Neige Au Sahara », titre le plus diffusé en radio en 1998 et Double Disque d´Or pour l´album. Elle fait alors le tour du monde pour sa promotion : plus de trente-cinq pays allaient également tomber sous le charme.

Elle revient à l'automne 2000, avec « Désirs Contraires », un deuxième album (version internationale intitulé « Chrysalis »), offrant la voluptueuse sensibilité de la chanteuse, qui connaît lui aussi un succès majeur, puisqu'il sera certifié Platine Export. Le premier single sera classé Top 5 en Europe.

Bien sûr cette réussite passe par de nombreux concerts et évènements à l'étranger (World Music Awards, MTV-Awards, Silver Screen Awards, Top of the Pops, Women Inspire Awards, Concert pour le Pape au Vatican, etc...). Un voyage continuel, sans fin, qui la fera s´éloigner de la France. Mais près de deux millions d'albums vendus au total en moins de 5 ans, à l`international, font de Anggun une des plus grandes réussites francophones l'Export, et la place au même rang que des groupes comme Air, Manu Chao et Daft Punk.


Femme partagée entre deux cultures, messager des unions musicales, elle ouvre un cœur blessé parfois par l'éloignement, revigoré souvent par l'aventure. Anggun est unique par son parcours et son talent. La France lui a ouvert ses portes. Anggun lui a ouvert son cœur et a communiqué à  des millions de fans l'image d'une femme libre, empreinte de la grâce et la complémentarité de la culture française et asiatique.


Après plusieurs années d´absence, Anggun revient enfin. Son premier single « Être Une Femme » surprend et détonne. Accents urbains, rythme saccadé, paroles percutantes, Anggun nous séduit une nouvelle fois en territoire inattendu. « Être Une Femme » est le premier single extrait de « Luminescence », son nouvel album, sorti le 22 février 2005. Une re-édition de l’album "Luminescence" est prévu pour cet été, dans une édition spéciale incluant 3 titres inédits dont un duo avec une grande star française !


Anggun sera en tournée du 26 mars (au Centre de Congrès de la Cité de La Villette à Paris pour célébrer la Journée de la Lutte Contre le Cancer, aux côtés de la nouvelle génération française, Anais, Tryo, Camille, Pauline Croze) au 9 décembre 2006 (les 8 et 14/07 en 1ère partie du concert de Johnny Hallyday en Suisse).



Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©azrefs.org 2016
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə